Les paragraphes 5, 6 et 7 de la deuxième partie de l'annexe 2 de l'arrêté du 16 juin 1999 susvisé sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Exercices de formation.
5. Sur simulateur de vol (SFI[A], TRI[A] et TRI[A] restreint) (**) :
S'il n'existe pas de simulateur de vol, les items avec un astérisque (*) doivent être effectués sur un avion (pour les TRI[A]).
(a) Utilisation de la check-list, réglage des moyens radio/navigation ;
(b) Démarrage des moteurs ;
(c) Vérifications avant le décollage (*) ;
(d) Décollage aux instruments, passage au vol aux instruments après décollage ;
(e) Décollage par vent de travers ;
(f) Panne de moteur au décollage entre V1 et V2 ;
(g) Décollage interrompu avant d'atteindre V1 ;
(h) Buffeting à Mach élevé, caractéristiques de vol spécifiques (le cas échéant) ;
(i) Virages serrés (*) ;
(j) Sortie d'une amorce de décrochage/décollage, en configuration lisse et configuration d'atterrissage (*) ;
(k) Approche aux instruments à la hauteur de décision ou à l'altitude/hauteur minimale de descente, en manuel, avec panne de moteur simulée au cours de l'approche, de l'atterrissage ou de la remise des gaz ;
(l) Atterrissage interrompu et remise des gaz ;
(m) Atterrissage par vent de travers.
6. Opérations en catégorie II et III, si applicable ;
(a) Approches de précision en mode automatique, remise des gaz avec l'automanette et directeur de vol, provoquées par des pannes avion ou des équipements au sol ;
(b) Remise des gaz dûe aux conditions météorologiques ;
(c) Remise des gaz à DH dûe à une position décalée par rapport à l'axe central ;
(d) L'une des approches en CAT II/CAT III doit aboutir à un atterrissage.
7. Sur avion (non applicable à la formation SFI ou pour une formation Zero Flight Time par un TRI[A]) :
(a) Familiarisation avec les commandes de vol au cours des vérifications extérieures ;
(b) Utilisation de la check-list, réglage des moyens radio/navigation, démarrage des moteurs ;
(c) Roulage ;
(d) Décollage ;
(e) Panne moteur au cours du décollage immédiatement après V2, après avoir atteint l'assiette de montée ;
(f) Autres procédures d'urgence (le cas échéant) ;
(g) Approche aux instruments jusqu'à la DH, en manuel, avec panne de moteur simulée au cours de l'approche, de l'atterrissage ou de la remise des gaz ;
(h) Remise des gaz avec un moteur en panne simulée à partir de la DH ;
(i) Atterrissage avec panne simulée du moteur critique. »