Le dossier administratif comporte les informations suivantes :
― les noms et références du demandeur ;
― les noms et références du (ou des) bénéficiaire(s), dès lors que le (ou les) bénéficiaire(s) diffère(nt) du demandeur ;
― les motifs de la demande d'exemption défense ;
― la désignation, les quantités et les usages de la (ou des) substance(s), du (ou des) mélange(s) ou article(s) devant faire l'objet d'une exemption défense. Dans la mesure du possible, la désignation des substances comprend les informations requises à l'annexe VI, section 2, du règlement (CE) n° 1907/2006 susvisé ;
― la (ou les) opération(s) concernée(s) par la demande d'exemption défense ;
― le(s) site(s) géographique(s) concerné(s) ;
― la date de mise en œuvre et la durée souhaitées pour l'exemption défense ;
― la (ou les) obligation(s) du règlement (CE) n° 1907/2006 susvisé auxquelles il n'est pas possible de se conformer.
Le demandeur adresse le dossier administratif respectivement, en deux exemplaires, au ministre de la défense, contre délivrance d'un récépissé de dépôt de dossier, et au ministre chargé de l'environnement.