Articles

Article 6 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 25 octobre 2010 modifiant l'arrêté du 1er septembre 2005 portant création du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option ski nordique de fond)

Article 6 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 25 octobre 2010 modifiant l'arrêté du 1er septembre 2005 portant création du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option ski nordique de fond)


L'annexe V est ainsi modifiée :
1° Au 6 du I de l'annexe V, après les mots : « ou un diplôme ouvrant des prérogatives d'exercice inférieures à celles du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option ski nordique de fond », sont ajoutés les mots : « ou le diplôme du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option ski alpin ou un diplôme ouvrant des prérogatives d'exercice inférieures à celles du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option ski alpin.
2° Le II est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le test de capacité technique est constitué de deux épreuves :
a) Une épreuve de performance chronométrée de 10 kilomètres pour les hommes et de 5 kilomètres pour les femmes, effectuée en technique classique.
Le temps de base est déterminé par le temps de course du meilleur ouvreur, affecté de son coefficient. Pour les candidates, le temps de base correspond au temps de base des hommes majoré de 20 %.
Les candidates et candidats ayant effectué le parcours de performance dans un temps égal au temps de base correspondant à leur catégorie (F ou H) majoré de 24 % obtiennent la note de 10 sur 20.
Les ouvreurs sont désignés par le Centre national de ski nordique, parmi ceux figurant sur une liste établie annuellement par le responsable du Centre national de ski nordique, sur proposition de la section permanente du ski de fond de la commission de la formation et de l'emploi du Conseil supérieur des sports de montagne. Les ouvreurs sont au nombre minimal de deux. Le coefficient est attribué à titre personnel à chaque ouvreur, après avis de la section permanente du ski de fond, par le responsable du Centre national de ski nordique, qui a la possibilité de le faire évoluer dans les mêmes conditions que pour son attribution, si l'équité l'exige en cours de saison. Ce coefficient doit être porté à la connaissance des candidats avant le début de l'épreuve ;
b) Une épreuve de démonstrations techniques qui s'effectue en technique patinage sur une boucle tracée en terrain varié permettant l'utilisation de tous les gestes.
Elle est évaluée par trois commissions constituées de deux membres choisis parmi le jury plénier qui doivent pouvoir visualiser l'ensemble du parcours. Chaque commission est affectée à un secteur particulier du parcours, mais elle attribue une note globale.
La note finale de chaque candidat (sur 20) est obtenue en faisant la moyenne des notes attribuées par les trois commissions.
Modalités de calcul du temps de base et du temps maximal à réaliser pour l'admission :
Tb = Temps de base = temps de l'ouvreur affecté de son coefficient (Tc / coef).
Tc = Temps de course de l'ouvreur.
Ta = temps correspondant à la note 10 / 20.
Candidat.
Ta = (Tb *0, 24) + Tb = 10 / 20.
Candidates : (ouvreur masculin).
Tb = (Tc / coef) *1, 20.
Ta = (Tb*0, 24) + Tb ».