Un concours est ouvert, au titre de l'année 2011, pour l'accès au grade d'inspecteur principal de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
I. ― Conditions d'admission à concourir
Les inspecteurs principaux de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont recrutés par la voie d'un concours ouvert aux inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes régis par le décret n° 2007-119 du 30 janvier 2007 qui, d'une part, justifient, au 1er janvier de l'année du concours, de trois ans de services effectifs dans un corps de catégorie A, dont deux ans dans leur grade, d'autre part, comptent à la même date au moins un an d'ancienneté dans le 5e échelon de ce grade.
II. ― Nombre de postes offerts
Le nombre de postes offerts à ce concours est fixé à 12.
III. ― Date et lieu des épreuves
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 11 et 12 janvier 2011. Elles auront lieu à Paris et, le cas échéant, dans les centres d'examen qui seront ouverts outre-mer pour les candidats en résidence dans les DOM.
L'épreuve orale d'admission se déroulera courant mars 2011.
IV. ― Procédure d'inscription
Les inscriptions se font par téléprocédure d'inscription dénommée "TRIPTIC" accessible :
― soit à l'adresse directe suivante : http://concours.dgccrf.finances.gouv.fr ;
― soit à partir de l'intranet "GECI" : http://geci.dgccrf/portail/accueil.php - Rubriques "Ressources humaines" ; "Concours" ; "Téléprocédures : inscription et résultats" ;
― soit à partir du portail ministériel des concours : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/ - Onglet "Inscriptions" ; "DGCCRF" ;
― soit à partir des sites internet ministériels : http://www.economie.gouv.fr ou http://www.budget.gouv.fr - Espace "Particulier" ; "Concours et métiers" ; "Le portail des concours des ministères économique et financier" ; Onglet "Inscriptions" ; "DGCCRF".
Un numéro d'enregistrement est attribué au candidat qui lui est confirmé par voie postale.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions.
V. ― Dates des inscriptions
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 8 novembre 2010.
La date limite de saisie des inscriptions par téléprocédure est fixée au vendredi 3 décembre 2010 à minuit, heure de métropole.
La date limite de modification des données des inscriptions par téléprocédure est fixée au vendredi 10 décembre 2010 à minuit, heure de métropole.
VI. ― Nature et programme des épreuves
La nature et le programme des épreuves ont été fixés par arrêté du 30 août 1996 (J.O. du 12 septembre).
Les conditions d'organisation des concours et examens professionnels de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont fixées par arrêté du 3 mars 1997 (J.O. du 11 mars).
VII. ― Service auquel doivent s'adresser les candidats
Les candidats trouveront toutes les informations utiles (nature et programme des épreuves, calendrier, annales...) concernant le concours sur le portail des concours et métiers des ministères économique et financier accessible directement à l'adresse suivante : http://www11.minefi.gouv.fr/metiers-concours/ ou à partir des sites internet ministériels : http://www.economie.gouv.fr ou http://www.budget.gouv.fr- Espace "Particulier" ; "Concours et métiers" ; "Le portail des concours des ministères économique et financier".
S'ils n'y trouvent pas réponse à leurs questions, ils peuvent s'adresser à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (bureau G2), 59, boulevard Vincent-Auriol, télédoc 212, 75713 Paris Cedex 13 (téléphone : 01.44.97.05.47 ou 01.44.97.25.55).