Les informations directement nominatives contenues dans la demande d'agrément et traitées par le téléservice sont relatives à :
― l'identification de l'opérateur déposant la demande (nom, statut juridique, date de constitution, adresse, siège d'activité principale, secteur d'activité économique, numéro d'identification à la TVA, numéro d'identification EORI, numéro SIREN) ;
― l'identité de la personne à contacter au sein de l'entreprise en vue du traitement de la demande (nom, coordonnées téléphoniques, courrier électronique) ;
― l'identité du signataire de la demande d'agrément et sa fonction.
Outre ces informations, OPERA traite :
― l'ensemble des données contenues dans la demande d'agrément transmise par le demandeur, en particulier celles relatives au type d'agrément demandé, à l'identification des différents établissements concernés et aux simplifications douanières antérieurement obtenues par l'opérateur ;
― les informations concernant l'agrément délivré, en particulier ses dates de délivrance et de prise d'effet ainsi que son numéro d'enregistrement.