Articles

Article AUTONOME (Arrêté du 25 juin 2010 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux)

Article AUTONOME (Arrêté du 25 juin 2010 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux)



A N N E X E S
A N N E X E I
(1 inscription)


Est inscrite sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux la spécialité suivante, pour laquelle la participation de l'assuré est supprimée.
Les seules indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie sont, pour la spécialité visée ci-dessous, celles qui figurent à l'autorisation de mise sur le marché à la date de publication du présent arrêté.

CODE CIP

PRÉSENTATION

34009 397 457 6 3

ILARIS 150 mg (canakinumab), poudre pour solution injectable en flacon (B/1) (laboratoires NOVARTIS PHARMA SAS).


Cette spécialité est prescrite conformément à la fiche d'information thérapeutique figurant à l'annexe II.


A N N E X E I I
FICHE D'INFORMATION THÉRAPEUTIQUE
ILARIS
(Laboratoire Novartis Pharma SAS)
I. ― Caractéristiques principales


Présentation :
ILARIS 150 mg, poudre pour solution injectable. Boîte de 1 flacon (CIP : 397 457-6). Date de l'AMM (sous circonstances exceptionnelles) : 23 octobre 2009.
Principe actif et mode d'action :
Le canakinumab est un anticorps monoclonal dirigé contre l'interleukine-1ß (1).
Conditions de prescription :
Liste I.
Médicament soumis à prescription hospitalière. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en rhumatologie, en médecine interne, en dermatologie ou en pédiatrie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

(1) Les CAPS syndromes (syndrome périodique associé à la cryopyrine), liés à une mutation génétique induisant la libération excessive et incontrôlée d'interleukine-1ß.