Le jury comprend :
― le directeur de l'administration générale et de la modernisation des services, président, ou son représentant ;
― un inspecteur général des affaires sociales ;
― le directeur général du travail ou son représentant ;
― le délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle ou son représentant ;
― le directeur de l'animation de la recherche, des études et des statistiques ou son représentant ;
― deux membres au moins du corps de l'inspection du travail, dont au moins un directeur du travail ;
― un ou plusieurs administrateurs civils ou chefs de bureau exerçant dans les services centraux des ministères chargés du travail ou de l'emploi ;
― un administrateur civil ou chef de bureau exerçant dans les services centraux d'un autre ministère ;
― le cas échéant, une ou plusieurs personnalités qualifiées.
Peuvent en outre être désignés des correcteurs et examinateurs spécialisés. Les examinateurs spécialisés peuvent participer aux délibérations du jury, avec voix consultative pour l'attribution des notes se rapportant aux épreuves qu'ils ont évaluées.
Le jury est présidé par le directeur de l'administration générale et de la modernisation des services ou, en cas d'absence ou d'empêchement, par l'inspecteur général des affaires sociales ou, à défaut, par celui des membres présents qui a acquis le plus d'ancienneté dans le grade le plus élevé.
Les membres du jury sont nommés par arrêté du ministre chargé du travail.