Articles

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 11 mars 2010 modifiant l'arrêté du 5 mars 2009 fixant les programmes, les conditions d'organisation et de déroulement des concours d'admission à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves)

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 11 mars 2010 modifiant l'arrêté du 5 mars 2009 fixant les programmes, les conditions d'organisation et de déroulement des concours d'admission à l'école d'enseignement technique de l'armée de l'air ainsi que les coefficients attribués aux différentes épreuves)


L'arrêté du 5 mars 2009 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
I. - A l'article 1er :
a) Au cinquième alinéa, après les mots : « nombre de places offertes », sont ajoutés les mots : « au concours sur épreuves et au concours sur titres :
1° Au titre de la voie générale ;
2° Au titre de la voie technologique ;
3° Au titre de la voie professionnelle. » ;
b) Après le dixième alinéa, sont insérés les alinéas suivants :
« Lors de leur inscription au concours sur épreuves, les candidats classent, par ordre de préférence, les enseignements dans lesquels ils souhaitent suivre leur scolarité (scientifique, technologique ou professionnel) en cas d'admission. Ils émettent un ou deux souhaits.
Lors de leur inscription au concours sur titre, les candidats choisissent l'enseignement qu'ils souhaitent suivre en cas d'admission. Ils émettent un souhait unique. »
II. ― Au second alinéa du 2 de l'article 4, les mots : « par le directeur des ressources humaines de l'armée de l'air » sont remplacés par les mots : « par les commandants des formations administratives figurant sur la liste des centres d'examen ».
III. ― L'article 7 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 7. - L'admission au concours sur épreuves comporte trois épreuves écrites :
― une épreuve de sciences (durée : 2 h 30 ; coefficient 9) ;
― une épreuve de français (durée : 2 heures ; coefficient 4) ;
― une épreuve d'anglais (durée : 1 heure ; coefficient 2). »
IV. ― A l'article 8 :
a) Au deuxième alinéa, les mots : « mathématiques, de français et de physique » sont remplacés par les mots : « sciences et de français ».
b) Au quatrième alinéa, le mot : « mathématiques » est remplacé par le mot : « sciences ».
V. ― Au deuxième alinéa de l'article 9, le mot : « mathématiques » est remplacé par le mot : « sciences ».
VI. ― A l'article 11 :
a) Au premier alinéa, après le mot : « arrête », sont ajoutés les mots : « , conformément aux décisions du jury : ».
b) Au deuxième alinéa, après les mots : « candidats déclarés admis », sont ajoutés les mots : « à chaque concours au titre de chacun des enseignements dispensés (scientifique, technologique et professionnel ; ».
c) Le troisième alinéa est remplacé par l'alinéa suivant :
« ― les listes complémentaires correspondantes. ».
d) Après le troisième alinéa, est inséré l'alinéa suivant :
« Les candidats admis dans un enseignement correspondant à leur deuxième choix sont inscrits d'office, dans l'ordre du classement au concours, sur la liste complémentaire correspondant à leur premier choix. »
VII. ― Le dernier alinéa de l'article 13 est supprimé.
VIII. ― A l'article 15 :
a) Au deuxième alinéa, après les mots : « candidats déclarés admis », sont ajoutés les mots : « au titre de chacun des enseignements dispensés (scientifique, technologique ou professionnel) ; ».
b) Le troisième alinéa est remplacé par l'alinéa suivant :
« ― les listes complémentaires correspondantes ».
IX. ― L'annexe relative aux programmes du concours sur épreuves est remplacée par l'annexe au présent arrêté.