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Article AUTONOME (Arrêté du 22 mars 2010 portant modification de l'arrêté du 1er juillet 2009 fixant le montant des participations aux frais exposés par les organismes agréés pour le contrôle de la conformité des installations électriques intérieures aux prescriptions de sécurité imposées par les règlements en vigueur)

Article AUTONOME (Arrêté du 22 mars 2010 portant modification de l'arrêté du 1er juillet 2009 fixant le montant des participations aux frais exposés par les organismes agréés pour le contrôle de la conformité des installations électriques intérieures aux prescriptions de sécurité imposées par les règlements en vigueur)



A N N E X E


BARÈME FIXANT LE MONTANT DES PARTICIPATIONS À VERSER AUX ORGANISMES AGRÉÉS POUR LE CONTRÔLE DE LA CONFORMITÉ DES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES INTÉRIEURES


Prix hors taxes
I. ― Installations de consommation


1. Locaux à usage d'habitation ou leurs dépendances :
― non professionnel : 93,10 € par formule ;
― professionnel : Y = 64,69 € + 18,94 € X,
dans laquelle : X = le nombre de formules commandées, Y = montant en euros de la commande ;
― contrôle renouvelé : 152,63 €.
2. Locaux à réglementation particulière (locaux recevant des travailleurs, locaux recevant du public, IGH...), services généraux des immeubles :
― par formule : 42,75 €.
― contrôle renouvelé :177,73 €.
3. Autres installations, notamment installations non intégrées dans un bâtiment :
― devis sur demande.


II. ― Installations de production


1. Non professionnel : 130 € par formule.
2. Professionnel :
― les trois premières formules pour les trois premiers contrôles effectués : 125 € par formule ;
― les formules suivantes : Y = 95 € + 30 € X,
dans laquelle : X = le nombre de formules commandées, Y = le montant en euros de la commande.
3. Contrôle renouvelé :
― installation pour locaux à usage d'habitation ou assimilés : 152,63 € ;
― autre installation : 177,73 €.


III. ― Installations n'ayant pu faire l'objet
d'un contrôle du fait du demandeur (deuxième visite)


Dans tous les cas : 92,16 € par formule.


IV. ― Validité des attestations


La durée de validité des attestations est de deux ans.
Les formulaires d'attestations périmés ne sont ni repris ni échangés.
3
Le directeur de l'énergie est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 22 mars 2010.


Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de l'énergie,
P.-M. Abadie