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Article AUTONOME (Décision n° 2009-0367 du 7 mai 2009 relative aux informations communiquées par La Poste permettant le contrôle du respect des objectifs de qualité de service, fixés par arrêté du ministre)

Article AUTONOME (Décision n° 2009-0367 du 7 mai 2009 relative aux informations communiquées par La Poste permettant le contrôle du respect des objectifs de qualité de service, fixés par arrêté du ministre)



A N N E X E S
A N N E X E 1
INFORMATIONS DEMANDÉES AU TITRE DES ARTICLES 1er ET 2
DE LA DÉCISION N° 2009-0367 EN DATE DU 7 MAI 2009
Tableau n° 1 : informations concernant la qualité de service annuelle aux niveaux national et communautaire




SERVICES


RÉSULTAT

Lettre prioritaire

Taux de J + 1

 

 

Taux de J + 2

 

Courrier transfrontière communautaire entrant

Taux de J + 3

 

 

Taux de J + 5

 

Courrier transfrontière communautaire sortant

Taux de J + 3

 

 

Taux de J + 5

 

Colissimo guichet

Taux de J + 2

 

 

Taux de J + 3

 

Traitement des réclamations concernant le courrier domestique

Taux de réponse dans un délai de 21 jours

 


Tableau n° 2 : informations concernant le nombre de lettres recommandées perdues
ainsi que le taux de perte au niveau national

Lettres recommandées

Résultat

Nombre d'objets perdus

 

Taux de perte

 



Tableau n° 3 : informations concernant le taux annuel de distribution en J + 1
de la lettre prioritaire par région



RÉGIONS

FLUX INTRA RÉGIONAUX

FLUX ARRIVÉE

FLUX DÉPART

...

 

 

 

Moyenne

 

 

 


Tableau n° 4 : informations concernant le taux national de distribution en J + 1 de la lettre prioritaire
pour le mois pour lequel la qualité est la plus faible et le mois pour lequel la qualité est la meilleure



MOIS

TAUX DE J + 1

...

 

...

 


A N N E X E 2
INFORMATIONS DEMANDÉES AU TITRE DES ARTICLES 1er ET 2
DE LA DÉCISION N° 2009-0367 EN DATE DU 7 MAI 2009
Tableau n° 1 : nombre de réclamations relatives aux principaux motifs de réclamations
pour le courrier et le colis



MOTIFS

COURRIER

COLIS

Perte, totale ou partielle

 

 

Retard

 

 

Dommage, en rapport avec le contenu, le conditionnement ou l'enveloppe

 

 

Distribution erronée, à la mauvaise adresse ou au mauvais destinataire

 

 

Echec du réacheminement, concernant un changement permanent ou temporaire d'adresse

 

 

Autres

 

 


A N N E X E 3
INFORMATIONS DEMANDÉES AU TITRE DES ARTICLES 1er ET 3
DE LA DÉCISION N° 2009-0367 EN DATE DU 7 MAI 2009
Tableau n° 1 : informations concernant les caractéristiques discriminantes retenues
pour la mesure des délais d'acheminement de la lettre prioritaire conformément à la norme EN 13850



LISTE DES CARACTÉRISTIQUES DISCRIMINANTES

INFLUENCE SUR LE RÉSULTAT

POIDS DANS LE COURRIER RÉEL

...

 

 


Tableau n° 2 : précision du résultat de la mesure des délais d'acheminement de la lettre prioritaire conformément à la norme EN 13850

Degré de précision du résultat au niveau national

 

Intervalle de confiance au niveau national

 



Tableau n° 3 : informations relatives au suivi de la norme EN 14137
pour la mesure de la perte des lettres recommandées

Nombre d'envois enregistrés comme perdus ou excessivement en retard par le système de suivi

 

Nombre d'envois enregistrés comme perdus par le système de suivi mais qui, en réalité, ont été distribués

 

Nombre d'envois enregistrés comme distribués par le système de suivi mais qui, en réalité, ont été perdus

 

Nombre total d'envois manquant dans le système de suivi et qui ont été perdus

 



Tableau n° 4 : informations relatives à la mesure du délai d'acheminement des Colissimo guichet

Taux de Colissimo guichet exclus de la mesure

 

Taux de Colissimo guichet exclus de la mesure pour absence de flashage « dépôt »

 

Taux de Colissimo guichet absents de la mesure pour absence de flashage « arrivée en centre de distribution »

 

Taux de Colissimo absents de la mesure pour absence de flashage « retour de distribution »