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Article 2 AUTONOME (Arrêté du 20 mai 2009 portant organisation du service de la communication)

Article 2 AUTONOME (Arrêté du 20 mai 2009 portant organisation du service de la communication)


I. ― La sous-direction de la politique éditoriale, de la communication interne et des partenariats exerce une mission de conseil et de pilotage pour les projets de communication dans lesquels le service de la communication intervient, soit à titre principal pour des projets ministériels, soit en appui de projets directionnels.
II. ― La sous-direction comprend deux bureaux :
1° Le bureau de la politique éditoriale et de la communication interne :
Il met en œuvre la politique de communication interne. A ce titre, il conçoit et réalise des supports visant à favoriser la communication entre les différents publics internes et à renforcer l'unité des deux ministères. Il est notamment chargé du pilotage et de l'évolution du magazine interne et assure, conjointement avec la direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, la responsabilité éditoriale de l'intranet ministériel.
Il pilote directement la réalisation de publications (imprimés et multimédias) ou intervient dans leur réalisation dans un souci de cohérence éditoriale.
Il assure la responsabilité éditoriale des portails internet des ministères ainsi que de sites événementiels créés en fonction de l'actualité ; il en assure la promotion et le développement.
2° Le bureau des partenariats centraux et régionaux :
Il est le point d'entrée au sein du service de la communication pour les directions et services des ministères faisant appel aux compétences et à l'expertise du service pour conduire des projets de communication, les prestations proposées allant du conseil au pilotage complet d'une opération ; pour les projets complexes mettant en œuvre plusieurs pôles de compétences du service, le bureau a vocation à coordonner leurs interventions.
Dans le cadre de cette mission, il assure la promotion du service auprès des directions et services des ministères.
Par ailleurs, il est chargé d'identifier et de développer des partenariats avec tout type de réseau de communication susceptible de servir de relais à des projets ministériels en région. A cet effet, il définit les outils et les supports adaptés à ce dispositif.