Articles

Article 13 AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 18 mai 2009 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé)

Article 13 AUTONOME undefined, en vigueur depuis le (Arrêté du 18 mai 2009 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé)


Le référentiel de certification est composé de quatre domaines de certification conformément à l'annexe II « Référentiel de certification » du présent arrêté. Chacun des domaines comporte une ou deux épreuves organisées par le recteur d'académie ou par l'établissement de formation conformément à l'annexe II précitée.
Ces épreuves comprennent :
Domaine de certification 1 : épreuve orale sur les pratiques professionnelles ;
Domaine de certification 2 : 1re partie : entretien sur l'organisation de l'environnement de travail ;
Domaine de certification 2 : 2e partie : présentation et soutenance d'un mémoire ;
Domaine de certification 3 : 1re partie : entretien à partir d'un journal d'étude clinique ;
Domaine de certification 3 : 2e partie : élaboration d'écrits professionnels ;
Domaine de certification 4 : 1re partie : épreuve écrite sur les dynamiques institutionnelles ;
Domaine de certification 4 : 2e partie : épreuve orale sur le travail en partenariat et en réseau.
Chaque domaine de certification doit être validé séparément. Pour valider chacun des domaines 1, 2 et 4, le candidat doit obtenir une note moyenne d'au moins 10 sur 20 pour ce domaine. Pour valider le domaine de certification 3 « communication professionnelle en travail social », le candidat doit avoir validé chacune de ses sous-parties « travail en équipe pluriprofessionnelle » et « coordination ». Les résultats obtenus sont portés au livret de formation du candidat.