Articles

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 24 avril 2009 portant modification de l'arrêté du 29 mai 2006 relatif aux conditions générales de tenue des stud-books des espèces équine et asine)

Article 1 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 24 avril 2009 portant modification de l'arrêté du 29 mai 2006 relatif aux conditions générales de tenue des stud-books des espèces équine et asine)


L'arrêté du 29 mai 2006 susvisé est modifié comme suit :
1° L'article 10 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Un sujet peut être inscrit à un stud-book comme produit :
a) Au titre de l'ascendance ;
b) Titre initial ;
c) Au titre de son introduction ou de son importation.
Il peut également être inscrit à un stud-book comme reproducteur.
Comme produit, il ne peut être inscrit qu'à un seul stud-book. En revanche, comme reproducteur, il peut être inscrit à plusieurs stud-books. »
2° A l'article 13, les mots : « Cette possibilité ne peut concerner les animaux inscrits à la naissance à un autre stud-book » sont remplacés par les mots : « Cette possibilité ne concerne pas les animaux inscriptibles au titre de l'ascendance à la section principale d'un autre stud-book ».
3° Le dernier alinéa de l'article 15 est remplacé par les dispositions suivantes :
« En l'absence d'association agréée :
a) Pour les races dont le berceau d'origine n'est pas en France, l'établissement public Les Haras nationaux peut proposer une modification du règlement du stud-book français de la race pour prendre en compte les modifications imposées par le berceau de race ;
b) Dans les autres cas, Les Haras nationaux peuvent également proposer des modifications du règlement du stud-book pour répondre à une situation urgente ou à une demande expresse des éleveurs.
Ces propositions sont approuvées par arrêté du ministre après avis de la commission du livre généalogique concernée. »
4° A l'article 16, les mots : « Pour ces dernières, peuvent être utilisés indifféremment les termes approbation ou confirmation » sont supprimés.
5° Au deuxième alinéa de l'article 19, après les mots : « sont remises », sont insérés les mots : « à l'inséminateur ou ».