M. Louis Quétier, directeur, secrétaire général de la Caisse des dépôts et consignations, qui assiste et supplée spécialement le directeur général en ce qui concerne l'administration de l'établissement, est en charge du budget et du contrôle de gestion, des systèmes d'information, des immeubles, de la logistique, de l'organisation et de la gestion de la sécurité, des achats et de la direction des « back-office », ainsi que des archives, de la documentation générale et des assurances, globalement dénommées « gestions associées ».
Il dispose du concours de la direction juridique et fiscale et gestions associées qui lui est rattachée pour sa gestion.
Délégation est donnée à M. Louis Quétier à l'effet de signer les correspondances, actes, décisions, contrats et marchés, mandats de dépenses et de recettes, et toutes autres pièces relevant du secrétariat général de la Caisse des dépôts et consignations.
En cas d'absence ou d'empêchement de M. Louis Quétier, délégation est donnée à M. Olivier Ritz, qui assure l'intérim du secrétaire général, à l'effet de signer les correspondances, actes, décisions, contrats et marchés, mandats de dépenses et de recettes, ainsi que toutes autres pièces relevant du secrétariat général de la Caisse des dépôts et consignations.