Articles

Article 1 PARTIELLEMENT_MODIF (Arrêté du 15 juillet 2008 portant modification de l'arrêté du 1er juin 2004 relatif au titre professionnel de technicien(ne) d'intervention et de maintenance en conditionnement d'air)

Article 1 PARTIELLEMENT_MODIF (Arrêté du 15 juillet 2008 portant modification de l'arrêté du 1er juin 2004 relatif au titre professionnel de technicien(ne) d'intervention et de maintenance en conditionnement d'air)


Après son réexamen par la commission professionnelle consultative, l'arrêté du 1er juin 2004 est ainsi modifié :
I. ― Au premier alinéa de l'article 1er de l'arrêté du 1er juin 2004 susvisé, les mots : « technicien (ne) d'intervention et de maintenance en conditionnement d'air » sont remplacés par les mots : « technicien d'intervention et de maintenance énergétique en conditionnement d'air ».
II. ― L'arrêté du 1er juin 2004 susvisé est prorogé pour une durée de cinq ans à compter de la date d'entrée en vigueur du présent arrêté.
III. ― Les dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 1er juin 2004 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Le titre professionnel de technicien d'intervention et de maintenance énergétique en conditionnement d'air est composé des trois unités constitutives dont la liste suit :
1. Assurer la maintenance conditionnelle et prévisionnelle d'un équipement de conditionnement d'air.
2. Assurer la maintenance corrective de niveaux III et IV d'un équipement de conditionnement d'air (NFX 60-010).
3. Réaliser la mise en service, optimiser les performances énergétiques d'une installation de conditionnement d'air.
Elles peuvent être sanctionnées par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 9 mars 2006 relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi. »
IV. ― Après l'article 3 de l'arrêté du 1er juin 2004 susvisé, il est inséré un article 3 bis ainsi rédigé :
« Art. 3 bis.-Les titulaires des certificats de compétences professionnelles obtenus antérieurement à la publication du présent arrêté modificatif sont réputés avoir obtenu les certificats de compétences professionnelles du titre professionnel de technicien d'intervention et de maintenance énergétique en conditionnement d'air selon le tableau de correspondance figurant ci-dessous :

TECHNICIEN (NE) D'INTERVENTION ET DE MAINTENANCE
en conditionnement d'air
(arrêté du 1er juin 2004)

TECHNICIEN (NE) D'INTERVENTION ET DE MAINTENANCE
énergétique en conditionnement d'air
(présent arrêté)

Etudier, mettre en service et assurer la maintenance de climatiseurs à détente directe.

Assurer la maintenance conditionnelle et prévisionnelle d'un équipement de conditionnement d'air.

Assurer la mise en service et la maintenance des équipements de production d'eau chaude et d'eau glacée et des réseaux de distribution sur des installations centralisées de conditionnement d'air.

Assurer la maintenance corrective de niveaux III et IV d'un équipement de conditionnement d'air.

Assurer la mise en service et la maintenance des installations centralisées de conditionnement d'air.

Réaliser la mise en service, optimiser les performances énergétiques d'une installation de conditionnement d'air.