Le traitement automatisé d'informations nominatives dénommé « Passeport client » est mis en relation avec les applications informatiques des régimes de retraites et des fonds gérés par la branche retraites de la Caisse des dépôts et consignations. Sa finalité principale est de permettre l'identification des personnes retraitées ou actives, en particulier par l'attribution d'un identifiant unique non signifiant, et d'améliorer la gestion, par les fonds concernés, des traitements d'affiliation, de validation, de transfert, de déclarations individuelles de recouvrement, des comptes individuels de carrière, de liquidation et de paiement.
La Caisse des dépôts et consignations s'est vu confier la gestion de régimes de retraites et des fonds par l'Etat. Dans le cadre des échanges avec les services de l'Etat, il s'est avéré nécessaire de compléter la liste des destinataires des informations traitées en ajoutant « les administrations de l'Etat concernées », pour permettre l'adressage de correspondances générales, relatives à la vie administrative, à la carrière des agents publics. Ce traitement, enregistré sous le numéro 621 646, est modifié en ce qui concerne les destinataires des informations traitées.