A N N E X E
LISTE DES INDICATEURS MENTIONNÉS
À L'ARTICLE 1er
Il s'agit des indicateurs associés aux objectifs mentionnés ci-dessous (la numérotation est celle de l'annexe de la loi du 9 août 2004 susvisée) :
1° Déficiences et handicaps
Objectif 35 : réduire les restrictions d'activité induites par des limitations fonctionnelles.
2° Affections neuropsychiatriques
Objectif 63 : maladie d'Alzheimer : limiter la perte d'autonomie des personnes malades et son retentissement sur les proches des patients.
Objectif 64 : maladie de Parkinson : retarder la survenue des limitations fonctionnelles et des restrictions d'activité sévères chez les personnes atteintes.
Objectif 65 : sclérose en plaques : pallier les limitations fonctionnelles induites par la maladie.
3° Maladies cardio-vasculaires
Objectif 72 : accidents vasculaires cérébraux (AVC) : réduire la fréquence et la sévérité des séquelles fonctionnelles associées aux AVC.
4° Affections des voies respiratoires
Objectif 75 : broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) : réduire les limitations fonctionnelles et les restrictions d'activité liées à la BPCO et ses conséquences sur la qualité de vie.
5° Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI)
Objectif 76 : réduire le retentissement des MICI sur la qualité de vie des personnes atteintes, notamment les plus sévèrement atteintes.
6° Pathologies gynécologiques
Objectif 78 : incontinence urinaire et troubles de la statique pelvienne chez la femme : réduire la fréquence et les conséquences de l'incontinence urinaire.
7° Insuffisance rénale chronique
Objectif 81 : réduire le retentissement de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie des personnes atteintes, en particulier celles sous dialyse.
8° Troubles musculo-squelettiques
Objectif 83 : polyarthrite rhumatoïde : réduire les limitations fonctionnelles et les incapacités induites par la polyarthrite rhumatoïde.
Objectif 84 : spondylarthropathies : réduire les limitations fonctionnelles et les incapacités induites par les spondylarthropathies.
Objectif 85 : arthrose : réduire les limitations fonctionnelles et les incapacités induites.
Objectif 86 : lombalgies : réduire de 20 % en population générale la fréquence des lombalgies entraînant une limitation fonctionnelle d'ici à 2008.
Objectif 87 : arthrose : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'arthrose.
Objectif 88 : réduire la mortalité et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de drépanocytose.