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Article 2 AUTONOME (Décision du 16 juillet 2008 consécutive au débat public relatif au projet de prolongement de l'autoroute A 16 de L'Isle-Adam à La Francilienne)

Article 2 AUTONOME (Décision du 16 juillet 2008 consécutive au débat public relatif au projet de prolongement de l'autoroute A 16 de L'Isle-Adam à La Francilienne)


Les études du prolongement de l'autoroute A 16 entre L'Isle-Adam et La Francilienne seront poursuivies en s'inspirant du principe de la solution B du dossier de débat public.
Le projet consistera en un aménagement sur place de la RN 1 entre l'A 16 et Maffliers. Ce tronçon fera l'objet d'une mise aux normes environnementales. Il se prolongera par une section neuve contournant les communes de Montsoult et Maffliers à l'est, au plus près de la voie ferrée Montsoult-Persan. Il se connectera à La Francilienne, à la RD 301 et à la voirie locale au niveau du carrefour de la Croix-Verte.
Les études relatives au projet de prolongement de l'autoroute A 16 tiendront compte des réflexions menées par le Syndicat des transports d'Ile-de-France sur le développement des transports en commun de la grande couronne sur autoroute.
Les études préalables à la déclaration d'utilité publique devront notamment permettre de préciser :
― les caractéristiques du tracé, avec notamment l'étude de la faisabilité d'une variante en passage en déblai sous la voie ferrée Montsoult-Luzarches de la dernière section de l'autoroute ;
― les modalités de protection des riverains, de préservation de l'activité agricole et des milieux naturels ;
― la complémentarité entre la voirie rapide et la voirie de desserte locale, notamment des zones d'activités, des circulations agricoles et des circulations douces (cyclistes, randonneurs...) ;
― les dispositions nécessaires à la résolution des problèmes actuels de congestion et de sécurité sur les échangeurs existants.
Elles s'attacheront en outre :
― à valoriser l'insertion paysagère de l'infrastructure nouvelle ;
― à préserver les milieux naturels, et en particulier les biocorridors entre les forêts ;
― à limiter les impacts sur l'activité agricole ;
― à limiter les nuisances sonores engendrées par l'infrastructure afin de respecter les seuils réglementaires ;
― à protéger la ressource en eau potable ;
― à ne pas accentuer le risque d'inondation ;
― à prendre en compte les projets de développement locaux.
Elles seront menées conjointement sur le prolongement de l'autoroute A 16, le réaménagement du carrefour de la Croix-Verte et la requalification de la RN 1.