Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme en date du 26 juin 2008, un concours externe, un concours interne et un concours de troisième voie, sur épreuves, pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux sont ouverts au titre de l'année 2009 dans la spécialité « administration générale ».
Le nombre de postes ouverts au concours est fixé comme suit :
― concours externe : 19 ;
― concours interne : 18 ;
― troisième voie : 9.
Les épreuves du concours se dérouleront aux dates suivantes :
― épreuves écrites d'admissibilité : le mercredi 18 mars 2009 ;
― épreuves orales d'admission : définies ultérieurement.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés :
― sur demande écrite adressée à l'un des centres de gestion d'Auvergne, du mardi 23 septembre 2008 au lundi 10 novembre 2008 (le cachet de la poste faisant foi), accompagnée d'une enveloppe format 23 × 32 cm affranchie à 1,30 euro et libellée aux noms et adresse du candidat ;
― à l'accueil de l'un des centres de gestion d'Auvergne suivants, du mardi 23 septembre 2008 au lundi 10 novembre 2008 :
― centre de gestion de l'Allier, maison des communes, 4, rue Marie-Laurencin, 03400 Yzeure Cedex ;
― centre de gestion du Cantal, parc d'activités de Tronquières, 14, avenue du Garric, 15000 Aurillac ;
― centre de gestion de la Haute-Loire, maison des communes, 46, avenue de la Mairie, 43000 Espaly-Saint-Marcel ;
― centre de gestion du Puy-de-Dôme, parc technologique de la Pardieu, 7, rue Condorcet, 63063 Clermont-Ferrand Cedex 1.
Les dossiers d'inscription devront être retournés par pli postal exclusivement au centre de gestion du Puy-de-Dôme, au plus tard le mardi 18 novembre 2008, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Le ou les centres d'examen des épreuves écrites seront définis ultérieurement. Les épreuves orales d'admission se dérouleront au centre de gestion du Puy-de-Dôme.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme.