La délégation à l'information et à la communication comprend :
1. Le département des médias.
2. Le service de presse.
3. Le département des relations publiques et des partenariats.
4. Le département de l'information et de la communication interne.
5. La mission de la politique internet.
6. La mission des archives de l'administration centrale.
I. - Le département des médias conçoit et réalise l'ensemble des produits de communication et coordonne la politique éditoriale du ministère.
II. - Le service de presse assure l'ensemble des relations presse du ministère en liaison avec le cabinet du ministre et les directions d'administration centrale.
III. - Le département des relations publiques et des partenariats propose et met en œuvre l'activité de communication événementielle du ministère. Il est en charge des études d'opinion.
IV. - Le département de l'information et de la communication interne anime et coordonne le réseau des chargés de communication des services déconcentrés du ministère ainsi que celui des correspondants dans les directions d'administration centrale. Il assure les fonctions de diffusion et de veille stratégique de l'information.
V. - La mission de la politique internet élabore et met en œuvre la politique internet du ministère.
VI. - La mission des archives élabore et met en œuvre la politique archivistique de l'administration centrale du ministère.