Le candidat adresse au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche un dossier comprenant :
1. Une déclaration de candidature établie sur le modèle de l'annexe, en deux exemplaires ;
2. Une copie d'une pièce d'identité avec photographie ;
3. Une attestation sur l'honneur précisant que sa candidature n'a pas été retenue par deux fois dans le même corps par la même section du Conseil national des universités. Toute fausse déclaration entraînera le rejet de la candidature.
Il est adressé, en envoi recommandé avec avis de réception, au plus tard le 16 mai 2008, à minuit (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale des ressources humaines (service des personnels enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche, sous-direction du recrutement et de la gestion des carrières, [DGRH A2]), 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris Cedex 09. Le candidat mentionne sur l'enveloppe le corps et la section postulés auxquels il s'inscrit.