Le vote a lieu exclusivement par correspondance, à bulletin secret sur sigle et sous enveloppe.
Le vote s'effectue de la façon suivante :
L'électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite « enveloppe n° 1 ») qu'il cachette. Cette enveloppe fournie par l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif.
Il place ensuite cette enveloppe n° 1 dans une seconde enveloppe (dite « enveloppe n° 2 ») qu'il cachette et sur laquelle il appose sa signature et porte lisiblement son nom, ses prénoms, son affectation et la mention : « Elections au conseil d'administration de l'INRETS ».
Il place enfin cette enveloppe n° 2 dans une troisième enveloppe (dite « enveloppe n° 3 ») qu'il cachette et fait parvenir à l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité. L'affranchissement de cette enveloppe est pris en charge par l'administration.
L'envoi par correspondance doit parvenir au plus tard le jour du vote, avant l'heure de clôture du scrutin, fixée à 12 heures.
Dès réception par le directeur général de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité, les enveloppes sont déposées dans une urne placée sous sa responsabilité.