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Article 2 AUTONOME (Arrêté du 3 janvier 2008 relatif à la radio diffusée en mode numérique par voie hertzienne terrestre ou par voie satellitaire en bande L ou en bande S fixant les caractéristiques des signaux émis)

Article 2 AUTONOME (Arrêté du 3 janvier 2008 relatif à la radio diffusée en mode numérique par voie hertzienne terrestre ou par voie satellitaire en bande L ou en bande S fixant les caractéristiques des signaux émis)


La diffusion par voie hertzienne terrestre en mode numérique des services de radio est effectuée :
― sur les bandes de fréquences inférieures à 30 MHz, conformément à la norme ES 201 980 ;
― en bande III (174-230 MHz) et en bande L (1 452-1 492 MHz), conformément à la norme européenne EN 300 401, selon les spécifications techniques TS 102 427 et TS 102 428 ;
― en bandes IV et V (470-862 MHz) :
― conformément à la norme européenne EN 300 744, selon les modalités définies dans le document TR 101 190 ;
― ou conformément à la norme européenne EN 302 304, selon les modalités définies dans le document TR 102 377.
La diffusion en mode numérique par voie hybride satellitaire et terrestre des services de radio est effectuée :
― dans la bande L (1 452-1 492 MHz) :
― conformément à la norme européenne TR 102 525, selon les spécifications techniques TS 102 550, TS 102 551-1 et TS 102 551-2 ;
― ou conformément à la norme européenne EN 302 583, selon les spécifications techniques TS 102 585 ;
― dans la bande S (1 980-2 010 et 2 170-2 200 MHz) conformément à la norme européenne EN 302 583, selon les spécifications techniques TS 102 585.
Les caractéristiques des données associées, des services interactifs dans lesdites bandes et des informations relatives à la signalisation des services diffusés sont celles des normes effectivement mises en oeuvre. En particulier dans les bandes III et L, les caractéristiques des services interactifs de données associées sont celles du MPEG-4 BIFS, dans la mesure où elles sont prévues par cette norme. Le signal diffusé comporte les informations sur les programmes en cours et suivants relatifs aux services qu'il transporte.