Articles

Article 5 AUTONOME (Arrêté du 28 novembre 2007 portant organisation du commandement du soutien des forces aériennes)

Article 5 AUTONOME (Arrêté du 28 novembre 2007 portant organisation du commandement du soutien des forces aériennes)


Pour l'ensemble des systèmes d'information en service dans l'armée de l'air, le commandement du soutien des forces aériennes synthétise les besoins fonctionnels émanant des commandements et directions de l'armée de l'air et propose à l'organisme compétent les évolutions nécessaires. Il assure la supervision et l'administration de ceux de ces systèmes d'information pour lesquels ces fonctions ne sont pas réalisées par la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense.
Pour les projets de systèmes d'information confiés par l'état-major de l'armée de l'air, il est chargé de la définition des besoins fonctionnels et de leur traduction en spécifications techniques, du pilotage de la réalisation et du déploiement des systèmes, de la définition et de la mise en place des moyens de soutien nécessaires. Il propose leurs évolutions.
Il participe à la réalisation des programmes ou projets de systèmes d'information relevant d'autres organismes et intéressant l'armée de l'air. Il contribue à l'étude de leurs évolutions.
Pour les systèmes de communication d'infrastructure, il exprime à la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la défense les besoins fonctionnels de l'armée de l'air, coordonne les actions du ressort de l'armée de l'air nécessaires à leur déploiement et suit leur réalisation.
Pour les autres systèmes de communication, il est responsable de leur conception et en assure le soutien.
Il élabore les mesures de sécurité des systèmes d'information et de communication pour lesquels une autorité qualifiée est désignée au sein de l'armée de l'air. Il contrôle l'exécution de ces mesures et de celles applicables à l'ensemble des systèmes en service dans l'armée de l'air et des informations qu'ils traitent.