Peuvent accéder à l'application, sur l'intranet Aladin, et dans la limite de leurs habilitations :
― les agents des services de détaxe, compétents en matière de contrôle des bordereaux et des marchandises de détaxe ;
― les agents des services de lutte contre la fraude, à des fins d'analyse de risques, de définition des contrôles et de contrôle a posteriori des opérations bénéficiant d'une exonération de taxe sur la valeur ajoutée ;
― les agents des bureaux de la direction générale des douanes et droits indirects en charge de la fiscalité, des transports et des politiques fiscales communautaires.
Quel que soit le canal de transmission utilisé, les utilisateurs externes habilités (opérateurs visés à l'article 2, organismes de remboursement de la TVA) peuvent consulter les données des bordereaux, ainsi que leur statut, au moyen de l'application disponible sur le portail Prodouane.
L'application PABLO permet la création d'un fichier relatif aux opérations de vente à l'exportation exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée, destiné aux services fiscaux de la direction générale des impôts. Ce ficher est transmis, périodiquement et sur demande, au centre des impôts dont dépend l'opérateur, par voie de messagerie.
Il reprend les données suivantes des bordereaux :
― identifiant du bordereau ;
― identité du vendeur ;
― identité de l'acheteur ;
― lieu de résidence de l'acheteur ;
― type de marchandise ;
― montant TTC ;
― montant TVA ;
― date d'émission.