Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général à l'Ecole nationale d'administration)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général à l'Ecole nationale d'administration)


L'emploi de secrétaire général à l'Ecole nationale d'administration est susceptible d'être vacant.
Sous l'autorité du directeur, qu'il remplace en cas d'absence, le secrétaire général assure la coordination des différentes directions de l'école (direction des études ; direction des stages ; direction des relations internationales ; direction de la formation permanente et de la recherche ; centre des études européennes de Strasbourg).
Il a par ailleurs en charge la gestion administrative et financière de l'établissement. Il dispose, sous son autorité directe, de 6 services (service du budget et de la commande publique ; service des ressources humaines et des rémunérations ; service des élèves et du cycle préparatoire ; service de la documentation ; service informatique et audiovisuel ; service des moyens généraux et du patrimoine), représentant 90 agents sur un effectif total de près de 200.
Le secrétaire général a en charge la préparation, l'exécution et le suivi du budget de l'établissement, qui se compose d'un budget principal (44,4 M en 2005) et d'un budget annexe (budget annexe du centre des études européennes de Strasbourg, d'un montant de 3,7 M en 2005). Il a en charge l'administration générale de l'établissement, la préparation des réunions du conseil d'administration et le suivi de l'exécution de ses délibérations.
Il aura par ailleurs la responsabilité de conduire et coordonner la programmation de la construction d'un nouveau bâtiment à Strasbourg et la réhabilitation du site parisien de l'école, situé avenue de l'Observatoire. Il suivra également la réalisation, par une société d'économie mixte, d'une maison de l'ENA à Strasbourg.
Enfin, il veillera, en liaison avec les directions pédagogiques, à la mise en oeuvre de la réforme de la scolarité et à la rédaction des textes réglementaires liés à la réforme de l'école.
La fonction est susceptible d'évoluer vers celle de directeur adjoint de l'ENA.
Le poste est situé à Strasbourg.
En application de l'article 3 du décret n° 99-911 du 21 octobre 1999 portant dispositions statutaires applicables à certains personnels de l'Ecole nationale d'administration, peuvent faire acte de candidature :
Les fonctionnaires qui appartiennent aux corps auxquels prépare l'Ecole nationale d'administration et qui, ayant accompli au moins six ans de services effectifs dans l'un de ces corps, justifient de dix ans de services effectifs en catégorie A.
Les candidatures, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques et d'un curriculum vitae, doivent être adressées, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, sous pli confidentiel, au directeur de l'Ecole nationale d'administration, 1, rue Sainte-Marguerite, F 67080 Strasbourg Cedex.
Une copie de la candidature doit être transmise au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP 6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.