La sixième sous-direction comprend :
1. Le bureau de l'emploi et de l'insertion : politique de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'insertion et de l'immigration ; missions « travail » et « solidarité et intégration » à l'exception pour cette dernière mission des programmes « actions en faveur des familles vulnérables », « handicap et dépendance », « protection maladie complémentaire » et « conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales ».
Il assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'insertion et de l'immigration.
2. Le bureau des comptes sociaux et de la santé : politique de la santé, des accidents du travail, du handicap, de la dépendance, de la famille, de la protection sociale ; synthèse des comptes et des administrations sociales ; mission « santé » ; programmes « versement à la Caisse nationale d'allocations familiales », « veille et sécurité sanitaire », « actions en faveur des familles vulnérables », « handicap et dépendance », « protection maladie complémentaire » et « conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales ».
Il assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères ou aux organismes en charge de la santé, des accidents du travail, du handicap et de la dépendance, de la famille et de la protection sociale.
3. Le bureau des retraites et des régimes spéciaux : politique des retraites et des régimes spéciaux ; participation aux travaux du conseil d'orientation des retraites ; transferts financiers entre régimes (compensation et fiscalité affectée) ; comptes de l'ensemble des régimes de retraite obligatoires publics et privés et des organismes concourant à leur financement ; mission « régimes sociaux de retraite » ; programmes « majoration de rentes » et « ouvriers des établissements industriels de l'Etat » ; en lien avec le bureau compétent de la deuxième sous-direction, questions relatives au programme « fonctionnaires civils et militaires relevant du code des pensions et allocations temporaires d'invalidité ».
Il assure la synthèse des travaux budgétaires relatifs aux ministères, organismes en charge des retraites.