Articles

Article (Arrêté du 29 mars 2005 modifiant l'arrêté du 12 septembre 1988 modifié fixant les modalités des concours de l'agrégation)

Article (Arrêté du 29 mars 2005 modifiant l'arrêté du 12 septembre 1988 modifié fixant les modalités des concours de l'agrégation)


« Option C : physique appliquée
A. - Epreuves écrites d'admissibilité


1° Composition de physique (durée : cinq heures ; coefficient 2).
Les candidats composent sur le même sujet que celui remis au titre de la même session pour la première épreuve d'admissibilité de l'option D : procédés physico-chimiques.
2° Composition d'électronique et d'électrotechnique (durée : cinq heures ; coefficient 2).
3° Problème de physique appliquée, de traitement du signal et d'automatique (durée : six heures ; coefficient 2).


B. - Epreuves orales et pratiques d'admission


1° Leçon de physique appliquée, d'électronique, d'électrotechnique, d'automatique et de traitement du signal (coefficient 4).
2° Leçon de physique (coefficient 3).
A l'issue de chacune des deux leçons, le jury peut poser quelques questions sur ce que le candidat a dit, écrit et présenté. La conversation éventuelle est de courte durée.
3° Montage de physique appliquée, d'électronique, d'électrotechnique, d'automatique et de traitement du signal (coefficient 3).
Le candidat doit choisir l'un des deux montages qui lui sont proposés. A l'issue de l'épreuve, le jury peut interroger le candidat sur le sujet qu'il a choisi.
Chacune des épreuves orales et pratiques d'admission a lieu après quatre heures de préparation surveillée.
Durée de chaque épreuve : une heure vingt minutes. »
c) Le 1° du A définissant la première épreuve écrite d'admissibilité de l'option D : procédés physico-chimiques est remplacé par les dispositions suivantes :
« 1° Composition de physique (durée : cinq heures ; coefficient 2).
Les candidats composent sur le même sujet que celui remis au titre de la même session pour la première épreuve d'admissibilité de l'option C : physique appliquée ; ».