Les catégories d'informations enregistrées concernant les jeunes soumis à la journée d'appel de préparation à la défense portent sur :
- le lieu et le mode de recensement ;
- l'identité ;
- la situation familiale, scolaire ou professionnelle ;
- le service national : identifiant défense, position administrative au regard des obligations du service national, suivi de l'illettrisme (sur accord formel, écrit), suivi des intentions de volontariats (sur accord formel, écrit) ;
- le mode de déplacement des personnes et le remboursement effectué ;
- la situation militaire (forme, lien, armée d'appartenance, exemption).
Les informations enregistrées sont conservées sur support informatique jusqu'à ce que l'intéressé ait atteint l'âge de vingt-cinq ans, sauf les informations relatives au suivi de l'illettrisme et au suivi des intentions qui sont détruites 120 jours après avoir été collectées.
Au-delà du 25e anniversaire et cela jusqu'au 50e anniversaire des personnes ayant été assujetties au service national en vue d'attester de leurs services effectués au regard du code du service national, sont conservées les informations nécessaires à leur identification : à l'état civil, à l'adresse, à l'identifiant défense, à la situation et à l'activité de la personne.