Articles

Article (Arrêté du 20 avril 2001 fixant l'organisation du service du génie)

Article (Arrêté du 20 avril 2001 fixant l'organisation du service du génie)

Art. 5. - La sous-direction emploi-ressources est chargée de préparer les décisions du commandement et de régler leurs modalités d'application pour tout ce qui concerne l'emploi, l'organisation, la participation du personnel du service du génie aux missions extérieures, la mobilisation et l'équipement spécifique des formations du service du génie.

Elle est chargée, en liaison avec la sous-direction études générales-pilotage, de proposer à l'état-major de l'armée de terre l'élaboration et la mise à jour des textes dans le domaine qui relève de sa compétence.

Elle définit la formation du personnel dont la qualification est spécifique aux missions du service du génie.

En liaison avec le commandement de la formation de l'armée de terre ou le commandement de la doctrine et de l'enseignement militaire supérieur de l'armée de terre, elle participe à la définition de la formation des autres catégories de personnel dans les domaines des techniques d'opérations d'infrastructure.

Pour l'ensemble du service, elle effectue les opérations financières et comptables relatives aux crédits qui lui sont confiés, à partir des éléments fournis par la sous-direction des opérations d'infrastructure en ce qui concerne les budgets infrastructure confiés au service.