Articles

Article (Arrêté du 2 septembre 1999 modifiant l'arrêté du 7 janvier 1993 portant organisation de la direction des affaires financières et de l'administration générale)

Article (Arrêté du 2 septembre 1999 modifiant l'arrêté du 7 janvier 1993 portant organisation de la direction des affaires financières et de l'administration générale)

Art. 2. - L'article 2 de l'arrêté du 7 janvier 1993 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. 2. - La sous-direction des affaires financières a en charge la coordination et l'animation générales des politiques à caractère budgétaire, comptable et financier du ministère.

« A ce titre, elle a pour mission, en qualité d'ordonnateur principal délégué, la préparation et l'exécution du budget du ministère ainsi que les comptes spéciaux du Trésor qui en relèvent. Elle réalise les études, analyses, synthèses et contrôles qui s'y rattachent.

« Elle assure la tenue de la comptabilité de l'ordonnateur principal. Elle participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la réglementation applicable aux ordonnateurs secondaires délégués et veille à la modernisation de leur gestion financière.

« Elle a en charge, dans ces domaines, l'animation de réseaux de métiers.

« Elle organise le système d'information de la comptabilité administrative et de gestion financière des services.

« Elle établit, pour le compte du ministère, en liaison avec les services d'administration centrale concernés, des synthèses financières pour la préparation des travaux du comité des investissements à caractère économique et social.

« Elle assiste et conseille les services en leur apportant son concours pour traiter de questions financières de portée générale dont ils ont à connaître et réalise les expertises y afférentes.

« Dans le domaine communautaire, elle coordonne l'action du ministère pour les questions à caractère budgétaire, comptable ou monétaire. »