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Article (Arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation des sous-directions de la direction générale de la comptabilité publique)

Article (Arrêté du 2 novembre 1998 portant organisation des sous-directions de la direction générale de la comptabilité publique)

Art. 2. - La sous-direction du personnel (deuxième sous-direction) comprend cinq bureaux.

Bureau 2 A. - Politique du personnel. - Administration des cadres supérieurs et des agents comptables :

- politique de gestion du personnel des services déconcentrés du Trésor public ; études statutaires, juridiques et statistiques ; exercice des droits syndicaux et relations avec les organisations syndicales nationales ; action sociale ; hygiène et sécurité ; affaires contentieuses et disciplinaires ;

- administration des cadres supérieurs des services déconcentrés du Trésor public ;

- administration des agents comptables.

Bureau 2 B. - Administration des personnels de catégorie A et des personnels en service hors métropole :

- administration, en liaison avec les services déconcentrés du Trésor public, des personnels de catégorie A des grades de receveur-percepteur et inspecteur du Trésor public et du corps des huissiers du Trésor public ; détermination des besoins de recrutement ; nominations, affectations, mutations, avancement d'échelon et de grade et mises en positions statutaires ;

- administration des personnels du Trésor public en service à l'étranger et dans les territoires d'outre-mer.

Bureau 2 C. - Administration des personnels de catégories B, C et D :

- administration, en liaison avec les services déconcentrés du Trésor public, des personnels de catégories B, C et D ; détermination des besoins de recrutement ; nominations, affectations, mutations interdépartementales, avancement d'échelon, de grade et de corps et mises en positions statutaires.

Bureau 2 D. - Recrutement et formation :

- pilotage du recrutement des personnels administratifs et techniques du Trésor public ; élaboration et animation des dispositifs de préparation aux concours et examens ;

- conception de la politique de formation initiale et continue du réseau des services déconcentrés du Trésor public et suivi de sa mise en oeuvre ; définition et coordination des formations initiales ; pilotage de l'activité des structures permanentes de formation du Trésor public ; conseil et évaluation en matière de formation.

Bureau 2 E. - Gestion des rémunérations :

- gestion des régimes de rémunérations des personnels des services déconcentrés du Trésor public ;

- application aux services déconcentrés du Trésor public de la réglementation relative aux frais de déplacement ;

- suivi des conditions d'emploi et de rémunération des personnels contractuels.