Art. 8. - La sous-direction de l'informatique (huitième sous-direction) comprend :
Le bureau 8 A. - Politique informatique générale.
Il élabore les orientations en matière d'informatique et de télécommunications de l'administration centrale.
Il coordonne et conseille les équipes du réseau des correspondants informatiques. Il étudie et analyse les demandes de modernisation des systèmes d'information.
Il assure une veille technologique et coordonne la mise en oeuvre des projets relatifs aux nouvelles technologies de l'information.
Le bureau 8 B. - Projets applicatifs.
Il est responsable de la conception, de la réalisation, de la mise en place et du suivi des projets informatiques au profit des utilisateurs et des services de l'administration centrale.
A ce titre, il réalise des études générales et analyse les besoins fonctionnels, conçoit et développe les systèmes d'information, assiste, conseille et forme les utilisateurs aux applications nouvelles.
Il assure la maintenance et l'évolution des outils installés.
Le bureau 8 C. - Infrastructures informatiques et postes de travail.
Il met en place, exploite et administre les équipements de l'administration centrale et les systèmes d'exploitation associés.
Il construit, gère et pilote l'ensemble des réseaux informatiques et de télécommunications de l'administration centrale.
Il bâtit et met en service les architectures globales logicielles et de communication, optimise et surveille les infrastructures installées, assiste et conseille les utilisateurs dans le domaine des réseaux et des stations de travail.
Il met en oeuvre la politique de sécurité informatique.