Art. 6. - La sous-direction de la logistique (sixième sous-direction) comprend :
Le bureau 6 A. - Cadre de vie.
Il est garant de la préservation du cadre de vie de l'administration centrale ; il est chargé de la sécurité des personnes et des biens.
Il assure les missions d'accueil, de standard téléphonique et de fonctionnement du centre de conférences et du centre d'activités sociales et culturelles. Il programme les opérations d'entretien courant et de manutention et en contrôle l'exécution. Il gère le parc mobilier et assure les déménagements.
Il assure, en liaison avec la quatrième sous-direction, la gestion des personnels administratifs, techniques et de service de la sous-direction.
Le bureau 6 B. - Prestations de services.
Il est chargé d'assurer l'ensemble des prestations permettant le fonctionnement courant des services de l'administration centrale et des cabinets ministériels. Ces missions concernent le fonctionnement des hôtels ministériels, le courrier, les liaisons, les fournitures de bureau, la gestion des frais de déplacement, les impressions et les reprographies.
Le bureau 6 C. - Documentation et archives.
Il met en oeuvre la politique documentaire et archivistique de l'administration centrale. A ce titre, il coordonne le réseau documentaire, effectue les études d'organisation documentaire, assiste les services et assure la gestion des crédits de documentation. Il gère les centres de ressources documentaires de la direction et le service des archives économiques et financières.
Le centre de traduction.
Il est chargé du traitement linguistique des dossiers internationaux dont il assure la traduction ou l'analyse. Il concourt à la politique linguistique du ministère. Il coordonne avec les directions et services concernés les interventions et les moyens à mettre en oeuvre dans ce domaine. Il exerce une fonction d'assistance et de conseil, notamment en matière de terminologie, de documentation multilingues et d'ingénierie linguistique.
La mission des archives nationales pour le fonds des services de l'industrie.
Elle aide les services concernés dans la préparation des archives destinées au centre des archives contemporaines ; elle instruit les demandes de consultation d'archives.