2. Candidats de la catégorie particulière
Peuvent se présenter en 1998, au titre de la catégorie particulière (première voie), les candidats ne possédant pas la nationalité française à la date de la première épreuve du concours et nés depuis le 1er janvier 1972, sous réserve qu'ils remplissent les autres conditions fixées par l'arrêté du 24 octobre 1995.
Les candidats susceptibles d'acquérir la nationalité française avant la date de la première épreuve du concours doivent s'inscrire au titre de la catégorie particulière. Sur demande formulée avant cette date, ils seront admis à concourir au titre de la catégorie d'admission réservée aux candidats français s'ils remplissent toutes les conditions et s'ils ont demandé à subir toutes les épreuves imposées aux candidats de cette catégorie. La preuve de l'acquisition de la nationalité française à la date visée ci-dessus doit être apportée avant la réunion du jury d'admission.
Les candidats résidant en France devront, comme ceux de la catégorie générale, remplir une fiche d'inscription par Minitel (36-15 POLYTECH) avant le 1er décembre 1997 et déposer un dossier de candidature d'un modèle particulier avant le 15 janvier 1998.
Ils devront, en outre, établir un deuxième dossier (dossier « voie diplomatique ») et le déposer auprès des organismes visés par l'article 4 de l'arrêté du 24 octobre 1995, suffisamment à l'avance pour qu'il parvienne au plus tard le 15 février 1998 au ministère de la défense (délégation générale pour l'armement, direction des relations internationales/SDG/FE, 26, boulevard Victor, 00460 Paris Armées).
Les deux dossiers peuvent être obtenus auprès de l'Ecole polytechnique (1) ou auprès de l'ambassade de France pour les candidats résidant au Maroc et en Tunisie.