Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Décret no 97-451 du 6 mai 1997 relatif à la sécurité et à la santé au travail ainsi qu'à la médecine de prévention à La Poste)

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Décret no 97-451 du 6 mai 1997 relatif à la sécurité et à la santé au travail ainsi qu'à la médecine de prévention à La Poste)

Art. 30. - Les comités sont consultés sur :
- l'organisation du travail en ce qui concerne notamment la charge et le rythme de travail, la pénibilité des tâches, l'élargissement et l'enrichissement des tâches ;
- l'environnement du travail et ses effets sur la santé ;
- l'aménagement et l'adaptation des postes, des méthodes et des équipements de travail, lorsqu'ils sont susceptibles d'avoir une influence directe sur la santé ;
- l'aménagement des lieux de travail et de leurs annexes ;
- l'incidence des nouvelles technologies sur les conditions de travail du personnel ;
- les projets d'aménagements de construction et d'entretien des bâtiments au regard des règles d'hygiène, de sécurité et de bien-être au travail ;
- l'aménagement des horaires et du temps de travail ;
- la formation du personnel ;
- les relations humaines dans l'entreprise ;
- les modifications des règlements intérieurs ayant des incidences sur les conditions d'hygiène, de sécurité et de travail du personnel ;
- la prévention médicale.
Les comités analysent les conditions de travail ainsi que les risques professionnels auxquels sont exposés les agents des services entrant dans le champ de leur compétence.
A cette fin, ils délibèrent chaque année d'un rapport présenté par leur président sur l'évolution des risques professionnels.

Chapitre II

Organisation