Article (Arrêté du 19 avril 1996 fixant les épreuves conduisant à la délivrance du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré, option Activités du cyclisme, à l'issue d'une formation modulaire)
Art. 12. - Pour faire acte de candidature à l'examen final, l'intéressé doit compléter son dossier d'inscription en fournissant au directeur départemental de la jeunesse, des sports et des loisirs du lieu de son domicile, deux mois avant la date fixée pour les épreuves :
- l'attestation de réussite à la partie commune du brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré ou tout titre admis en équivalence ;
- deux enveloppes timbrées portant le nom et l'adresse du candidat ;
- la photocopie du livret de formation faisant foi des étapes franchies ;
- l'attestation d'approfondissement de l'UF 1 dans une spécialité relevant d'un autre domaine que celui retenu par le candidat pour l'examen final.
Cette attestation pourra être remise au service organisateur au plus tard huit jours avant le début des épreuves ;
- les rapports du stage pédagogique en situation et du stage d'adaptation à l'emploi de l'UF 6 qui seront adressés en double exemplaire. Ces documents pourront être remis au service organisateur au plus tard huit jours avant le début des épreuves.
En cas de dispense de la première partie du test pratique de l'épreuve technique définie ci-dessous, l'attestation de performance sera remise au président du jury au plus tard au début des épreuves de l'examen final.