Article (Arrêté du 19 avril 1996 relatif aux modalités des épreuves du concours et à l'admission d'élèves ingénieurs de nationalité française et de nationalité étrangère à l'Ecole nationale des ponts et chaussées)
Art. 15. - Les candidats de la filière P.T. subiront les épreuves d'un concours d'admission qui sera défini ultérieurement et ceux de la filière T.S.I. subiront les épreuves du concours d'admission à l'Ecole centrale des arts et manufactures, sous réserve des conditions particulières énoncées dans les articles 16 et suivants.
Ces épreuves portent respectivement, d'une part, sur les programmes applicables en classes préparatoires de première année de physique,
technologie et sciences de l'ingénieur (P.T.S.I.) et de deuxième année de physique et technologie (P.T.) et, d'autre part, sur les programmes applicables en classes préparatoires de première et de deuxième année de technologie et sciences industrielles (T.S.I.) définis pour l'année du concours par le ministre chargé de l'éducation nationale.
Un avis de concours, publié par le ministre chargé des télécommunications,
donne chaque année les places offertes par école et par filière.