Article (Arrêté du 27 mars 1993 portant organisation de la direction des ressources humaines et des affaires financières de la direction générale de l'aviation civile)
Art. 3. - La sous-direction des affaires financières et de l’informatique est responsable de l’organisation financière et des procédures applicables au budget annexe de l’aviation civile. Elle est chargée de l’élaboration et de la gestion de ce budget.
Elle prépare les projets de loi de finances et éventuellement les textes modificatifs, assure la répartition des crédits et la tenue de la comptabilité budgétaire, définit et met en place les principes du contrôle de gestion.
Elle gère les moyens matériels et les équipements de la direction des ressources humaines et des affaires financières.
Elle est également chargée de la gestion des personnels ouvriers de l’administration centrale.
Elle gère les crédits de personnels et assure les opérations de paie des agents affectés dans les services centraux de la direction générale de l’aviation civile et des personnels communs, à l’aviation civile et à la météorologie.
Elle est responsable de la coordination en matière d’informatique de gestion et de bureautique, et assure l’exploitation des applications de gestion, notamment celles relatives à la gestion du personnel, à la paie et à la comptabilité.
Elle suit les questions relatives à la politique de gestion immobilière et à la localisation des services.