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Article (Arrêté du 12 juillet 1993 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche)

Article (Arrêté du 12 juillet 1993 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche)


Art. 7. - Les services et les sous-directions de la direction générale de l’administration, des ressources humaines et des affaires financières prévus à l’article 7 de l’arrêté du 12 juillet 1993 susvisé sont organisés comme suit :
A. - Le service des ressources humaines comprend :
1° La sous-direction de la réglementation et du recrutement des personnels de recherche et d’enseignement supérieur constituée par :
- le bureau des affaires statutaires, juridiques et contentieuses des personnels de recherche ;
- le bureau des statuts des personnels de l’enseignement supérieur ;
- le bureau des affaires juridiques des personnels de l’enseignement ment supérieur ;
- le bureau du recrutement des personnels de l’enseignement supérieur ;
- le bureau de l’organisation et des études.
2° La sous-direction des personnels enseignants constituée par :
- le bureau des affaires communes ;
- le bureau des lettres et des sciences humaines ;
- le bureau du droit, de l’économie et de la gestion ;
- le bureau des sciences ;
- le bureau des personnels de santé ;
- le bureau des personnels des grands établissements et des personnels à statuts spécifiques.
3° La sous-direction des personnels I.T.A. et des personnels des bibliothèques constituée par :
- le bureau des personnels I.T.A. ;
- le bureau des personnels des bibliothèques et des musées ;
- le bureau des concours et de la formation.
B. - Le service des affaires financières comprend, outre la cellule de contrôle de gestion qui lui est directement rattachée :
1° La sous-direction du budget de l’enseignement supérieur et de la comptabilité constituée par :
- le bureau du budget ;
- le bureau de la gestion financière et comptable des établissements d’enseignement supérieur ;
- le bureau de la modernisation de la gestion des établissements.
2° La sous-direction du budget civil de recherche constituée par :
- le bureau des établissements publics à caractère scientifique et technologique et des fondations ;
- le bureau des établissements publics industriels et commerciaux ;
- le bureau des ministères du budget civil de recherche et de développement ;
- le bureau de l’ordonnancement et des titres de pension.
3° La sous-direction des interventions financières et de la comptabilité constituée par :
- le bureau de la gestion administrative ;
- le bureau des contrôles ;
- le bureau des synthèses et des études financières ;
- le bureau de la gestion comptable, des recettes et des dépenses.
C. - La sous-direction de l’administration générale des services comprend :
- le service médical et l’assistance sociale ;
- le bureau des affaires générales ;
- le bureau de la gestion des personnels ;
- le bureau de la formation et de l’action sociale ;
- le bureau des moyens de fonctionnement ;
- le bureau de la logistique ;
- le bureau de l’informatique et du traitement de l’information ;
- la mission des Archives nationales.