Art. 23. - Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l’article 10-9 du décret du 12 août 1970 susvisé sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Pour les conseillers principaux d’éducation visés à l’article 10-1 ci-dessus, le tableau d’avancement est arrêté chaque année par le recteur selon des modalités définies à titre indicatif par le ministre chargé de l’éducation, après avis de la commission administrative paritaire académique.
« Pour les conseillers principaux d’éducation visés à l’article 10-2 ci-dessus, le tableau d’avancement est arrêté chaque année par le ministre chargé de l’éducation, après avis de la commission administrative paritaire nationale. L’inscription sur le tableau d’avancement est prononcée sur proposition de l’autorité auprès de laquelle le conseiller d’éducation exerce ses fonctions.
« Le ministre chargé de l’éducation détermine chaque année par arrêté le nombre des emplois de conseiller principal d’éducation hors classe qui sont à pourvoir pour chaque académie. Le nombre des inscriptions sur chaque tableau d’avancement ne peut excéder ce nombre de plus de 50 p. 100.
« Les promotions sont prononcées, dans l’ordre d’inscription au tableau annuel d’avancement, par le recteur pour les personnels mentionnés à l’article 10-1 ci-dessus, par le ministre pour les personnels mentionnés à l’article 10-2 ci-dessus. »