Article (Arrêté du 22 décembre 1992 modifiant l'arrêté du 27 janvier 1978 fixant les modalités d'organisation des épreuves de sélection professionnelle pour l'accès au grade de secrétaire administratif en chef des services extérieurs)
Art. 1er. - L’article 10 de l’arrêté du 27 janvier 1978 modifié susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
Les appellations des différentes options offertes aux candidats sont les suivantes :
I. - Administration générale
Elaboration et mise en oeuvre de la politique du personnel et des relations sociales. Responsabilité du budget et gestion des moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement des services.
II. - Statuts, pensions et réinsertion sociale
Proposition du cadre législatif et élaboration des règlements qui fondent la reconnaissance des droits à réparation. Contrôle et coordination de l’activité des services chargés de l’instruction et de la reconnaissance de ces droits.
III. - Mémoire et information historique
Participation à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de l’Etat dans le domaine de la mémoire des guerres et conflits contemporains, par la sauvegarde et la mise en valeur des lieux de mémoire, l’élaboration du programme commémoratif, l’organisation d’actions pédagogiques, le soutien à la recherche historique et à la défense de la mémoire.