Article (Décret n° 92-700 du 20 juillet 1992 portant création du groupement interconsulaire « Union des chambres de commerce et d'industrie du Massif central »)
Art. 2. - L'Uccimac participe, au service des chambres de commerce et d'industrie qui la composent, aux efforts d'aménagement du Massif central,
tel que cet ensemble géographique est défini à l'article 1er du décret no 85-995 du 20 septembre 1985 relatif à la composition et au fonctionnement du comité de massif pour le Massif central, par des actions portant sur le tourisme, les loisirs et l'hôtellerie, sur les transports, les infras tructures routières ou ferroviaires et les activités connexes, sur le commerce rural, sur le partenariat entre les activités industrielles ou commerciales et les activités agricoles ou forestières, notamment dans les domaines de la recherche, des études et de la formation ou par l'aide aux transferts de technologie.
Elle coopère avec les pouvoirs publics et représente les chambres de commerce et d'industrie auprès des organismes qui participent au développement économique du Massif central.