Articles

Article (Instruction relative au concours d'admission à l'Ecole polytechnique en 1992)

Article (Instruction relative au concours d'admission à l'Ecole polytechnique en 1992)

III. - Epreuves écrites


Les candidats ne reçoivent pas de convocation de l'école


Les listes des candidats admis à concourir seront affichées à la porte des centres d'examens, à partir de 15 heures, le samedi 25 avril 1992.
Les candidats qui estimeraient avoir été omis sur les listes des candidats admis à concourir ou inscrits par erreur dans un centre autre que celui qu'ils ont choisi doivent adresser une réclamation au président de la commission de surveillance du centre qu'ils ont choisi, lequel a qualité pour les admettre à composer sous réserve jusqu'au résultat de l'enquête à laquelle donnera lieu la réclamation. En cas de non-réclamation avant la fin de la première séance d'épreuves écrites, ces candidats seront forclos dans leurs droits.
Les centres d'épreuves écrites seront choisis par les candidats parmi les villes suivantes: Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, La Flèche, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans,
Paris, Poitiers, Rabat, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse,
Tours et Versailles.
Si le nombre de candidats dans certains centres d'épreuves écrites s'avérait insuffisant, la fermeture des centres en cause pourrait être décidée, les candidats étant transférés d'office vers le centre d'épreuves écrites le plus proche ou le plus accessible.
Pour connaître le lieu des compositions les candidats s'adresser:
- pour la France, à l'Ecole polytechnique (1), directement en ce qui concerne les candidats libres, par l'intermédiaire de leur chef d'établissement en ce qui concerne les autres candidats;
- pour le Maroc, à l'ambassade de France (service culturel et de coopération, bureau des examens), B.P. 181, Rabat.
Les compositions commenceront le lundi 27 avril 1992. Elles seront faites pour les deux options MI et PI sur les mêmes matières simultanément dans tous les centres, aux jours et heures indiqués dans le calendrier ci-après (heures de Paris, y compris pour le centre d'épreuves écrites de Rabat).