Article (Décret no 91-211 du 27 février 1991 portant modification et création de cantons dans le département du Finistère)
Art. 2. - En remplacement des cantons de Brest-IV, Brest-VI, Brest-VII et Brest-VIII, sont créés cinq cantons dénommés et délimités comme suit:
- canton de Brest-Cavale-Blanche-Bohars-Guilers, comprenant les communes de Bohars et Guilers ainsi que la portion de territoire de la commune de Brest définie par les limites des cantons de Brest-Saint-Pierre, Brest-II et Brest-V et par la limite de la commune de Guilers, et que la portion de territoire de la commune de Brest située au Nord d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après: rue de l'Amiral-Romain-Desfossés, rue Nicéphore-Niepce, rue du Restic, route allant de l'intersection de la rue du Restic et de la rue Kérizac à Messilio et à la limite de la commune de Bohars.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Brest.
- canton de Brest-L'Hermitage-Gouesnou, comprenant la commune de Gouesnou ainsi que la portion de territoire de la commune de Brest délimitée à l'Est par les limites des communes de Guipavas et de Gouesnou; au Nord et à l'Ouest par la limite du canton de Brest-Cavale-Blanche-Bohars-Guilers; au Sud par l'axe des voies ci-après: C.D. no 3 de la limite de la commune de Bohars jusqu'à son intersection avec la rue de Kervao, route de Bohars, rue Maryan-Descharts, place des F.F.I., rue du Calvaire, rue de Kermaria, rue Marcelin-Duval, rue Jules-Lesven, boulevard Léon-Blum, rue de Kérichen, rue Jules-Lesven, rue Choiseul, rue Général-Paulet, boulevard de l'Europe, rue de Gouesnou, carrefour des Combattants-de-l'Union-Française, rue de la Villeneuve jusqu'à la limite de la commune de Guipavas.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Brest.
- canton de Brest-Lambezellec, comprenant la portion de territoire de la commune de Brest délimitée au Sud par les limites des cantons de Brest-III et de Brest-V; à l'Ouest par la limite de la commune de Bohars; au Nord par la limite du canton de Brest-L'Hermitage-Gouesnou jusqu'à l'intersection de la rue de Kérichen et du boulevard Léon-Blum; à l'Est par l'axe des voies ci-après: boulevard Léon-Blum, rue Somepy, rue de Bonne-Nouvelle, rue Auguste-Kerven jusqu'à la place Albert-Ier.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Brest.
- canton de Brest-Kerichen comprenant la portion de territoire de la commune de Brest délimitée à l'Ouest et au Nord par les limites des cantons de Brest-III, de Brest-Lambezellec et de Brest-L'Hermitage-Gouesnou; à l'Est par la limite de la commune de Guipavas; au Sud par l'axe des voies ci-après: rue de Paris, place de Strasbourg, rue Jean-Jaurès jusqu'à son intersection avec la rue Kerfautras.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Brest.
- canton de Brest-Saint-Marc, comprenant la portion de territoire de la commune de Brest délimitée à l'Est par la limite de la commune de Guipavas;
au Nord par la limite du canton de Brest-Kerichen; à l'Ouest par la limite du canton de Brest-III; au Sud par la mer.
Le chef-lieu de ce canton est fixé à Brest.