Article (Arrêté du 20 septembre 1990 portant organisation des sous-directions de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse)
Art. 2. - Le bureau des méthodes de l'action éducative (K1) est chargé de l'élaboration et de l'évaluation des méthodes de prise en charge des mineurs et jeunes majeurs relevant des services de protection judiciaire de la jeunesse.
Il assure le suivi des dossiers intéressant, au plan national et international, les méthodes de l'action éducative relative à l'enfance et à la jeunesse.
Il suit l'ensemble des actions ou politiques interministérielles relatives à la prévention, à l'insertion professionnelle et sociale des jeunes, à l'accès à la santé, au logement et aux pratiques culturelles ou sportives.
Il assure la représentation de la direction auprès des organismes extérieurs contribuant à la mise en oeuvre d'une politique de protection judiciaire de la jeunesse.
En liaison avec les bureaux de la sous-direction des affaires administratives et financières, il détermine les moyens appropriés à la réalisation des objectifs de l'action éducative et fixe le cadre de la politique d'implantation des services.
Il instruit, en liaison avec le bureau de la gestion financière et des équipements et le bureau des associations et de la décentralisation, les demandes de subvention.