Article (Arrêté du 29 juin 1990 modifiant l'arrêté du 26 mars 1985 relatif aux caractéristiques techniques et aux prix des logements neufs en accession à la propriété financés au moyen de prêts aidés par l'Etat)
«ANNEXE VII
«Prix de référence bâtiment et honoraires
«Coefficient d de qualité
«Le coefficient d de qualité est donné par la relation:
«d = d1 + d2
«dans laquelle:
«VII.1. - d1 dépend de la qualité technique de l'opération appréciée selon la méthode Qualitel complétée, en ce qui concerne l'enveloppe extérieure, à l'aide des tables d'investissements établies par le Centre scientifique et technique du bâtiment (C.S.T.B.) et publiées par l'association Qualitel.
«Le coefficient d1 est donné par la relation:
«d1 = d1Base+M1+M2+M3+M4+M5
«dans laquelle d1Base est une majoration de base, M1, M2, M3, M4 et M5 des majorations complémentaires. Celles-ci ne peuvent s'appliquer qu'aux opérations qui ont obtenu la majoration de base.
«VII.1.1. - Majoration de base.
«Lorsque tous les logements de l'opération bénéficient du label Qualitel,
«d1Base=0,150 pour les immeubles collectifs,
«d1Base=0,135 pour les maisons individuelles.
«VII.1.2. - Majoration complémentaire déterminée en fonction de la cotation de la rubrique 1 "Protection contre les bruits émis à l'intérieur du bâtiment" de la méthode Qualitel.
«A la majoration de base définie au paragraphe VII.1.1 ci-dessus, peut s'ajouter une majoration complémentaire M1 déterminée en fonction du nombre total de points obtenus à la rubrique 1 "Protection contre les bruits émis à l'intérieur du bâtiment" de la méthode Qualitel.
«La majoration complémentaire M1 est donnée par la formule:
«M1= 0,334 U-2,68 100 pour les immeubles collectifs
«et par la formule:
«M1= 0,3 U-1,8 100 pour les maisons individuelles
«où U est égal à la plus petite des valeurs X et (Xo+2), X étant la moyenne des cotations T des logements et Xo la plus petite des cotations.
«VII.1.3. - Majoration complémentaire déterminée en fonction de la cotation de la rubrique m "Protection contre les bruits émis à l'extérieur du bâtiment" de la méthode Qualitel.
«A la majoration de base définie au paragraphe VII.1.1 ci-dessus, peut s'ajouter une majoration complémentaire M2 déterminée en fonction de la cotation de la rubrique m "Protection contre les bruits émis à l'extérieur du bâtiment" de la méthode Qualitel.
«La majoration complémentaire M2 est donnée par la formule:
«M2= (NIc+1,5 N30+2 N35+2,5 N40) 100 N
«où NIc, N30, N35, N40 représentent le nombre de logements ayant obtenu la note 5 à la rubrique m de la méthode Qualitel et dont l'isolement de façade requis est respectivement égal à Ic (isolement courant), 30 dB(A), 35 dB(A), et 40 dB(A), N étant le nombre total de logements. Pour l'application de cette formule, les logements présentant des isolements requis multiples sont pris en compte au titre de l'isolement requis le plus important.
«VII.1.4. - Majoration complémentaire déterminée en fonction de la cotation de la rubrique q "Coût d'entretien des façades et des toitures" de la méthode Qualitel et des tables d'investissements établies par le C.S.T.B. et publiées par l'association Qualitel.
«A la majoration de base définie au paragraphe VII.1.1 ci-dessus, peut s'ajouter une majoration complémentaire M3 déterminée en fonction de la cotation de la rubrique q "Coût d'entretien des façades et des toitures" de la méthode Qualitel et des classes d'investissement de chaque type d'ouvrage qui figurent dans les tables d'investissements établies par le C.S.T.B. et publiées par l'association Qualitel.