Article (Arrêté du 6 juillet 1990 fixant les modalités de sélection et de formation    des éducateurs spécialisés, d'organisation des examens pour l'obtention du    diplôme d'Etat et conditions d'inscription et d'agrément des centres de    formation et conditions d'agrément des directeurs et responsables d'unité de    formation)
 Art. 15. - Les candidats à l'examen du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé     sont tenus d'adresser, par l'intermédiaire du directeur du centre, au     rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle est situé le centre de     formation où ils ont effectué leur scolarité, deux mois avant la date prévue     pour l'examen, une demande d'inscription accompagnée:
      - d'une fiche d'état civil;
      - d'un certificat de scolarité délivré par le directeur du centre de     formation attestant que le candidat remplit les conditions requises pour     effectuer la formation et a accompli une scolarité dans les conditions fixées     par les textes réglementaires en vigueur. Pour les élèves qui se représentent     à l'examen, le certificat précisera que le candidat a effectué le complément     de formation prévu à l'article 21 ci-dessous.