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Article (Arrêté du 24 octobre 1995 relatif au concours d'admission à l'Ecole polytechnique des élèves de la catégorie particulière)

Article (Arrêté du 24 octobre 1995 relatif au concours d'admission à l'Ecole polytechnique des élèves de la catégorie particulière)

Art. 4. - Les candidats doivent établir les deux dossiers de candidature prévus à l'article 5 ci-dessous et les transmettre aux organismes concernés avant le 15 janvier de l'année du concours, quelle que soit la voie au titre de laquelle ils concourent.
L'un des dossiers est destiné à l'Ecole polytechnique; l'autre dossier,
comportant le dossier « voie diplomatique », est destiné au ministère de la défense.
1o Les candidats ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne adressent à l'Ecole polytechnique le dossier qui lui est destiné; l'autre dossier est adressé au service compétent du ministère de la défense.
2o Les autres candidats transmettent leurs dossiers de candidature selon les modalités suivantes:
a) S'ils résident en France, les candidats adressent à l'Ecole polytechnique le dossier qui lui est destiné; l'autre dossier est adressé au service compétent du ministère de la défense;
b) S'ils résident hors de France, les candidats adressent à l'Ecole polytechnique le dossier qui lui est destiné; l'autre dossier doit être déposé auprès de l'ambassade de France ou de la légation française du pays dont ils ressortissent ou dont ils sont résidents, qui l'adressera directement au service compétent du ministère de la défense pour l'obtention des visas et contrôle des candidatures.