Article (Décret n° 93-151 du 29 janvier 1993 relatif à l'organisation de la formation initiale d'application des directeurs d'établissements territoriaux d'enseignement artistique stagiaires)
Art. 3. - Le contenu de cette formation est établi au vu des fonctions, tâches et emplois mentionnés au titre 1er du statut particulier du cadre d’emplois des directeurs d’établissements territoriaux d’enseignement artistique.
Elle comporte une formation générale relative à la décision et à l’encadrement. A cette fin, des formations sont notamment organisées dans les matières suivantes :
- organisation administrative et pédagogique des établissements d’enseignement artistique ;
- techniques d’élaboration de plans de formation conciliant les objectifs de l’enseignement artistique et ceux de l’établissement concerné (eu égard, notamment, aux moyens et compétences) ;
- mise en place de procédures visant à l’établissement de projets, d’évaluations en fonction des moyens et des objectifs fixés ;
- gestion des ressources humaines et méthodes d’encadrement et d’aide à la décision
- hygiène et sécurité ;
- notions de droit administratif et de finances publiques, de comptabilité et gestion financière propres aux collectivités territoriales, de droit des marchés publics.